AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Le background de la galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Messages : 9
Crédits : 2
Date d'inscription : 25/01/2014

MessageSujet: Le background de la galaxie   Lun 24 Mar - 17:49

« Krrrriichhhh….zzzzttt..krzooiiiiiiiichhhh…. La guerre est finie….. Nous avons gagné……Kritz » Tel fut le premier message qui parvint à franchir les perturbations électromagnétiques dû à la décharge d’énergie du creuset sur les lignes de transmissions. Le jour de la défaite des Moissonneurs, le jour de la victoire de la galaxie sur un cycle interminable. Personne ne connut la teneur réelle de ce qui se passa sur la citadelle, les rapports firent mention uniquement de l’intervention de Garrus Vakarian, soldat de la hiérarchie qui put activer le Catalyseur, la manière dont il était parvenu à cela, ainsi que la disparition du commandant Shepard fut classé secret confidentiel par le conseil.

Malgré la véhémence de certaine réaction face à ce choix, l’allégresse qui s’empara de la galaxie suffit à noyer toutes revendications dans un flot d’informations et de célébrations. On ne retint de ce jour que la victoire, sans se soucier de ses raisons. Les races se tournèrent vers la reconstruction. Les Flottes Turiennes et à moindre envergure humaines, principales forces rescapées de la dernière bataille se répartirent les secteurs à surveillé. Les asaris, trop abimée et leur réputation tachée par leur secrets, se refermèrent peu à peu sur elles-même, Thessia perdit de son influence au profit de la planète frontalière Illium, moins touchée par la guerre et économiquement essentielles, cette planète devint en quelque mois la capitale non officielle du peuple asari. Les Galariens opposés à la guérison du génophage virent leurs armées en partie dissoute pour trahison de guerre, punition en réponse à leur non-intervention lors de la bataille finale, seul le GSI et ses troupes furent épargnés par cette purge, et leur groupe fut déclaré membre à part entière des forces conciliennes. Toutes les planètes Eden marquée par les galariens sans être colonisée furent attribuées au peuple Krogan.

L’équilibre des pouvoirs avait changé, sans connaître de réelle opposition, le Conseil ne devenant qu’un simulacre de pouvoir, façade branlante de la prise lente de pouvoir Humano-Turienne. Mais cette passation due uniquement au manque d’équité des forces en place sans volonté hostile fut bouleversée par une attaque inattendue. L’explosion de bombe à Ezo dans plusieurs colonies Turienne, provoquant plusieurs millions de mort. L’acte terroriste le plus sanglant jamais répertorié, fut attribué à la section fanatisée du parti Terra Firma, établi sur Terre. La Hiérarchie, en proie à la colère, exigea de l’Alliance la remise en leurs mains de tous les membres du parti pour une exécution sommaire. Bien entendu celle-ci refusa, arguant que quelques individu ne pouvait impliqués tous les membres du groupe. La Hiérarchie s’opposa à la proposition d’enquête interne et à la surprise générale lança une attaque armée sur la zone sous contrôle du parti, en plein territoire de l’Alliance.

Les flottes se firent face en plein ciel terrestre, mais ce qui aurait dû créer un statut quo se transforma en un massacre, la Hiérarchie recevant l’aide d’une autre force en expansion, l’armée Krogane. Cette union pour le moins surprenante mis en déroute la majeur partie des forces de l’Alliance prise de court, et durent reconnaître leurs défaite. La zone sous contrôle du Parti Terra Firma fût anéantie, mais une découverte sur place poussa la hiérarchie à mettre toute la planète sous quarantaine. L’humanité fut contrainte à l’exode. Sept jours furent nécessaire au déroulement de ces événements, et fut baptisée « La semaine de la discorde ». Début d’une nouvelle ère, cet événement déclencha la chute du Conseil, dissout par la Hiérarchie et son nouvel allié, pour établir un pouvoir plus juste et plus fort. Ce nouveau gouvernement fut baptisé "Etat Souverain Galactique Armé" ou ESGA, et sa direction fut majoritairement répartie entre Turien et Krogan, bien que certain poste clé soit offert au représentant d’autres espèces partageant leurs idéaux.

L’Alliance fut dissoute et l’humanité à présent établie sur Terra Nova se vit interdire la création d’un gouvernement unifié hors tutelle. Les Galariens signèrent un pacte d’allégeance au peuple Krogan ainsi qu’à l’ESGA. Les Asaris s’éloignèrent encore un peu plus de la politique galactique le pouvoir des Théméssiane déjà déclinant laissa place aux corporations économique qui se tournèrent vers les Système Terminus pour s’étendre et garder un semblant de liberté face à la prise de pouvoir par l’ESGA dans l’ex-espace concilien.

Nous sommes en 2197, l’ESGA domine la moitié de la galaxie, seul opposant officiel, l’union Getho-Quarienne qui accueille depuis des années les émigrés en recherche de liberté. Depuis quelque temps un groupe rebelle semble s’élevait contre le totalitarisme de l’ESGA, et a pris ironiquement le nom du SPECTRE.

Bienvenue dans MASS EFFECT Incandescence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://masseffect.monempire.net
 

Le background de la galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» "Background"
» Un Background qui bouge !
» Un touriste dans l'infinie galaxie
» Background des Villages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: Codex :: Background-