AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Messages : 9
Crédits : 2
Date d'inscription : 25/01/2014

MessageSujet: Charte du forum   Jeu 27 Mar - 15:18
Bonjour et bienvenu sur Mass Effect incandescence citoyen(ne) de la galaxie, comme dans n’importe quel forum tu vas devoir ici aussi respecter certaines règles afin que tous les membres puissent s’entendre et assurer la bonne marche du forum.

Je ferais court pour ne pas vous perdre avant la fin.

Le comportement :

Vous êtes des personnes intelligentes, et capable de comprendre que ce que vous dîtes et faîtes peut heurter la sensibilité des autres personnes. Qu’il s’agisse d’insultes, de racisme, de moqueries, toutes ces choses sont un point sensible chez une personne, respectez les autres et ils vous respecteront.
Donc ces comportements sont proscrits, et engageront des sanctions en cas de plaintes avérées.

L’humour :

Lié au paragraphe du dessus, l’humour a ses limites, comme on dit « on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ». Faites donc attention à la personne en face de vous et ce à quoi il est réceptif, une ambiance détendue ne devrait jamais être gâchée par une blague mal placée. On est là pour s’amuser et s’exprimer, profitez-en sans en abuser.

Le RP :

Personne ne vous demande d’être un écrivain de métier, mais des efforts pour rendre votre texte agréable à lire sont le minimum, vous améliorerez votre style et donnerez envie aux autres de vous lire et vous rejoindre. Evitez les post de trois lignes, développez l’ambiance, la situation, les mouvements, les expressions et les pensées. Il y a une multitude de choses à dire dans un texte, trouvez celle que vous souhaitez exprimer, et attardez-vous dessus.

N’oubliez pas, vous êtes fait de chairs et de sang irp, vous n’êtes pas invincible, vous n’êtes pas surpuissant, offrez du réalisme à votre texte et vos actions. Outre de risquer une invalidation du post, cela peut surtout donner aux autres un mauvais avis sur vous ou votre personnage.

La voix du MJ fait loi, rien ne sert de crier par mécontentement sur votre rp, ou de faire agir bêtement votre personnage. Faîte une réclamation par MP à vôtre MJ et discutez-en.

La cohérence, la violence, et l’érotisme :

Toujours liées au rp, c’est trois choses sont particulièrement importante. La cohérence rend l’univers crédible, vous ne pouvez être à deux endroits à la fois sauf si l’époque diffère, vous ne pouvez faire apparaître d’éléments qui n’ont rien à faire là, toutes ces choses qui s’appliquent aussi bien dans la vie que dans le rp.

La violence et l’érotisme sont deux choses qui peuvent apparaitre dans vos rp et non en dehors, votre personnage peut subir ou faire subir des choses atroces à d’autres parfois, et certaines situations peuvent être plus qu’équivoques comme dans un club de striptease d’Oméga. Précisez dans vos titre ou description la présence de tels éléments par un simple [+16] par exemple, afin que tout le monde puisse en son âme et conscience entrer dans votre rp ou non.


Voilà l’essentiel, si d’autres choses se démarquent elles seront rajoutées, mais je pense que vous avez une idée plus claire de comment être sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://masseffect.monempire.net
 

Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHARTE DU FORUM
» la charte du forum
» Charte du forum
» Charte du forum HarryPotter2005
» Règles générales et Charte du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: Acceuil :: Réglement-